Reliure à peigne
Maximum 425 pages par volume |
La taille du peigne sera choisie en fonction du nombre de pages. |
Maximum 425 pages par volume |
La taille du peigne sera choisie en fonction du nombre de pages. |
La méthode de reliure peigne produit un document durable et d’aspect professionnel. Pour relier un livre avec cette méthode, les dents incurvées sont ouvertes et insérées dans des fentes rectangulaires percées le long du bord dorsal de la couverture et des pages du livre. Lorsque la tension dans les dents est relâchée, le dos se referme dans sa forme originale et sécurise les couvertures et les pages comme une unité tout en leur permettant de tourner librement. Avantages de la reliure peigne.
Un livre relié en peigne peut reposer à plat en position ouverte sans avoir à le maintenir ouvert. Cette fonctionnalité le rend très bien adapté aux manuels, guides d'étude, répertoires, livres de cuisine et autres documents de référence qui bénéficient du fait d'être « mains libres ».
Un autre avantage d’un livre relié en peigne est que des pages peuvent être ajoutées ou supprimées relativement facilement. Les intercalaires à onglets et les pages perforées fonctionnent également bien avec la méthode de reliure peigne. De plus, les peignes en plastique sont facilement disponibles et sont disponibles dans une variété de tailles pour accueillir des livres de différentes épaisseurs.
Options au choix :