Filters
Close

Noël avec Covid? C'est l'année où les cartes de Noël comptent

Noël avec Covid? C'est l'année où les cartes de Noël comptent

C’est une année étrange pour la plupart d’entre nous.

Nous avons travaillé sans nos collègues, célébré sans nos amis et gardé nos parents éloignés encore plus loin que d'habitude.

Et comme si les choses ne pouvaient pas devenir plus étranges, c'est une année qui est sur le point de se terminer avec ce qui pourrait être la saison des fêtes la plus étrange de toutes.

Nous envisageons peut-être un Noël sans grandes fêtes - sans rencontrer des amis et de la famille, et sans les rassemblements prolongés et les dîners de Noël, nous en sommes tous tellement habitués.

Mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas rester en contact.

Avec autant de familles et de groupes d'amis gardant une distance de sécurité pendant la période des fêtes, les gens de tout le pays recherchent de nouvelles (et anciennes!) Façons d'envoyer leurs vœux de saison aux personnes les plus importantes de leur vie.

Cette année, nous rencontrons donc une nouvelle demande énorme de cartes de Noël, à la fois pour un usage personnel et pour les entreprises. Et voici pourquoi:

Les cartes de Noël sont une présence physique dans un temps isolé

Dans un temps plus normal, Noël serait la partie de l'année où de vieux amis et des parents éloignés se reconnectent - et où des entreprises réfléchies offriraient un accueil personnalisé à leurs clients et clients les plus précieux.

Vous voyiez des membres de votre famille que vous n’aviez pas rencontrés depuis des mois - ou des amis que vous n’auriez peut-être pas vus depuis Noël l’année dernière. Et après près d'un an de verrouillage et de distanciation sociale, cela aurait été une bénédiction bienvenue.

Mais cette année, nous ne pourrons peut-être pas rencontrer des gens en personne. (Ou du moins pas autant que nous le souhaiterions.)

Et sans cette connexion physique, une carte de Noël pourrait être la meilleure chose à faire pour être là en personne.

Lorsque vous envoyez une carte physique par la poste, vous offrez à quelqu'un une expérience tangible. Vous leur offrez un souvenir concret de tout ce que vous comptez pour eux - un souvenir durable qu'ils peuvent ajouter à leur collection, qui peut rester exposé pendant toute la saison des fêtes.

Et si vous dirigez une entreprise, ce n’est pas différent pour vos clients. Vous avez peut-être passé des années à bâtir des relations dans le monde réel lors de réunions en face à face (ou à établir une présence dans la communauté locale avec un espace dans la rue).

Ils sont une touche personnelle à l'ère numérique


À présent, nous sommes tous habitués à Zoom et Skype. Un e-mail n'est qu'un mémo de tous les jours, et une carte électronique est généralement un dernier recours lorsque vous avez presque oublié un anniversaire.

Mais avec une carte de Noël imprimée à la main, vous ajoutez une touche personnelle. Vous montrez à quelqu'un que vous ne vous contentiez pas d'appuyer sur un clavier et d'appuyer sur envoyer - ou de choisir un JPEG et d'entrer une adresse e-mail.

Au lieu de cela, vous avez pris le temps de penser à eux. Vous avez commandé une carte, pensé à un message, l’écrit à la main, scellé une enveloppe et visité une boîte aux lettres.

Bien sûr, nous savons tous que ces choses ne sont pas strictement nécessaires. Mais il y a une valeur sentimentale à l'acte lui-même: passer du temps et prendre soin de quelque chose d'aussi simple que d'envoyer un message.

Et c’est le genre d’efforts supplémentaires qui fait une énorme différence pour votre entreprise. Selon Epsilon, 80% des clients sont plus susceptibles d'acheter lorsque les marques proposent une expérience personnalisée - et il n'y a rien de plus personnalisé qu'un message manuscrit livré directement à leur porte.

Ils sont la preuve d'une relation durable


Soyons honnêtes: vous n’envoyez pas de carte de Noël à tous ceux que vous connaissez.

C’est presque comme un rituel annuel. Tout comme le Père Noël, vous avez une liste de tout le monde gentil - et si quelqu'un est sur votre liste de cartes de Noël, c'est parce qu'il signifie vraiment quelque chose pour vous.

Cela signifie qu'ils ne sont pas seulement un ami du beau temps ou une connaissance de passage. C'est le signe que vous avez une relation à long terme et continue avec quelqu'un (même si vous ne le voyez pas très souvent) et que vous avez l'intention de continuer à lui montrer que vous pensez à lui (même si ce n'est que une fois par an!).

Ce n’est pas quelque chose qui est réservé aux relations personnelles - et ce n’est pas quelque chose qui est perdu pour le destinataire.

Chaque année, nous recevons des commandes de cartes de Noël de petites entreprises, d'entrepreneurs et de pigistes, tous envoyant des cartes manuscrites à leurs clients et clients. Et bien que nous n’ayons pas de statistiques solides, nous pouvons affirmer avec confiance que c’est le genre de touche professionnelle extra-spéciale que nous aimons nous-mêmes voir en tant que clients.

Noel Covid

Laissez votre commentaire